Cher bricoleurs, le nettoyeur haute pression peut vous rendre service en vous facilitant le nettoyage simple de votre voitures, votre jardin et même le toit de votre maison. Plusieurs karcher de diverses qualités sont disponibles dans le marché de bricolage mais ces derniers ne permettent pas de nettoyer et décrasser toutes les surfaces. Il faut prendre en compte quelques critères dont la pression, la puissance le débit et le niveau d’équipement de choisir le modèle adapté à ses besoins sans endommager les surfaces à nettoyer :
- La pression : C’est la force à laquelle est expulsée l’eau, la elle s’exprime en bars . Plus la pression est forte, plus elle désincruste les saletés et nettoie la surface.
- Le débit : Ce critère est le nombre de litres expulsés en minute. C’est un critère très important, plus le débit est grand, moins vous passez de temps au même endroit et plus vous allez vite !
- La puissance : Cette mesure dépend de la pression et le débit du nettoyeur haute pression. Elle reflète le débit et la pression exercée. À débit égal, la pression augmente ou réduit en fonction du diamètre du tuyau d’écoulement ou la taille de la buse de sortie. Aussi, il faut être attentif a la longueur entre la lance et le nettoyeur car cette distance peut causer des pertes de charge.
Conseilles et mode d’utilisation
Connecter votre karcher à une arrivée d’eau : Pour commencer à utiliser votre karcher, vous devez tout d’abord le raccorder à une arrivée d’eau. Ensuite, vous pouvez ouvrir le robinet d’eau, branchez votre appareil, puis mettez en route votre nettoyeur. L’eau sera alors mise sous tension, sous l’action de la pompe. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton de la lance pour commencer à utiliser votre nettoyeur.
Réglez la lance la surface à appliquer et votre utilisation : Les lances vous permettent généralement de varier la forme du jet. Les lances basse pression sont idéales pour travailler sur les surfaces sensibles ou pour appliquer un détergeant pour votre voiture par exemple. Pour les surfaces dures, les lances plat ou crayon sont conseillés.
Sabler avec un nettoyeur haute pression : Si votre karcher est équipé d’un kit de sablage. Vous pouvez sabler et décaper vos surfaces métalliques. Il faut commencer par aspirer le sable sec avec le tuyau prévu à cet effet. L’appareil projettera ensuite un mélange de sable et d’eau sur les surfaces que vous voulez travailler. Cette méthode est très efficace pour lutter contre la rouille des pièces métalliques.
N’oubliez surtout pas de prendre en compte les règles de sécurité avant et après l’utilisation de votre nettoyeur haute pression.
Découvrez notre sélection des nettoyeurs haute pression avec des prix imbattables et la meilleure qualité sur le marché de bricolage en Tunisie. Achetez en ligne en toute sécurité un nettoyeur haute pression avec le mode de paiement à la livraison parmi les plus grandes marques dont Wido / Vido et Acem…