Pour les professionnels et les bricoleurs du dimanche, les tournevis représentent les outils les plus indispensables pour effectuer la majorité des travaux de bricolage. Pour être un bricoleur professionnel, il faut avoir les bons outils et pour bien choisir un tournevis, il faut prendre en compte quelques caractéristiques très importantes comme l’empreinte, la taille et le manche du tournevis.
Les différentes empreintes et tailles des tournevis :
Pour identifier facilement un tournevis, il faut apprendre à distinguer les tournevis selon la forme et la taille de leurs embouts.
Le tableau suivant présente les différentes empreintes des tournevis avec leurs appellations techniques :
Les différents manches des tournevis :
Avoir un tournevis avec une bonne forme du manche assure une prise en main confortable et parfaite. Le manche du tournevis permet d’éviter les douleurs et la fatigue en cours de bricolage.
Les tournevis à utilisation particulière :
La tâche qu’on souhaite réaliser influe directement sur le choix de notre tournevis. C’est pour cela il existe d’autres types de tournevis pour les fonctions particulières :
- Les tournevis isolés.
- Les tournevis testeur ou détecteur de tension.
- Les tournevis de précision.
- Les tournevis gainés.
- Les tournevis à frapper.
Espérant que ces informations vous seront utiles, n’hésitez pas à laisser un commentaire et partager votre avis avec nous !