Conditions Générales des Ventes

Les conditions générales de vente ci-dessous s’appliquent à toutes transactions effectuées et constituent un contrat de vente à distance, définissant les droits et obligations de la société Bricoland et du client dans le cadre de la vente des produits référencés sur le site bricoland.tn et en l’absence d’un contrat stipulant expressément les points sur lesquels la société accepte une dérogation.

Toute commande passée, entraîne l’acceptation implicite de ces dites conditions par le client.

1. Les commandes

Un accusé de réception de commande confirmant la prise en compte de celle-ci est automatiquement envoyé au client à l’adresse e-mail donnée lors de son inscription.

Suite à une commande, Bricoland se réserve le droit de modifier le prix de vente des produits disponibles sur commande. De plus ces produits ne pourront nous être retournés passé les quatorze jours de rétractation légal commençant à la prise de commande.

Le site Bricoland se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige lié au règlement d’une commande antérieure, ou dans le cas où les informations communiquées lors de la commande ou de l’inscription du client s’avèreraient fausses ou erronées.

Exceptionnellement, et afin de pouvoir honorer les commandes, certains produits pourront être remplacé par des produits identiques reconditionnés ou d’expositions bénéficiant des même garanties.

2. Les prix

Hors précision, tous nos prix sont affichés toutes taxes comprises (T.V.A. 19%).

De plus, les prix affichés s’entendent port, emballage et assurances en sus, sauf indications contraires.

Bricoland se réserve le droit de réviser les tarifs des produits sans préavis, en fonction des variantes économiques.

3. Le paiement

Bricoland  met à disposition de sa clientèle plusieurs modes de paiement :

  • Espèces lors de la livraison (paiement à la livraison).
  • Chèque bancaire.

Les règlements par carte bancaire peuvent s’effectuer en une fois à la validation de la commande.

Pour les commandes dont l’encours est égal ou supérieur à 600 DT TTC Bricoland se réserve le droit d’exiger le virement bancaire comme mode de paiement.

Pour les commandes d’un montant égal ou supérieur à 600 DT TTC nous vous demandons de nous envoyer (par fax ou par mail à info@bricoland.tn ) un RIB, un justificatif de domicile. Votre commande sera traitée à réception de ces éléments. Si les informations obtenues, suite à la vérification du RIB, n’assurent pas le paiement, il peut vous être demandé d’effectuer un virement complet du montant de la commande, contre remboursement du précédent paiement.

Pour les règlements par chèque, à l’arrivée du paiement Bricoland réserve les produits 15 jours. La commande validée par le client sera considérée comme effective lorsque les centres de paiement bancaire habilités auront transmis leur acceptation. En cas de refus de ces centres, la commande sera automatiquement annulée.

À défaut de paiement, même partiel, d’une seule des échéances convenues pour l’une quelconque des livraisons, le vendeur se réserve la possibilité d’appliquer la déchéance du terme rendant l’exigibilité immédiate de la totalité des sommes dues par le client à quelque titre que ce soit.

Si, par ailleurs, le vendeur est mis dans l’obligation de s’adresser à un mandataire (avocat, huissier, etc.) pour obtenir le règlement des sommes dues, il est expressément convenu à titre de clause pénale stipulée forfaitairement et de plein droit, et non réductible, l’application d’une majoration de 300 DT et ce, sans préjudice des intérêts de retard et dommages et intérêts éventuels.

4. La livraison

Afin de livrer vos commandes dans les meilleures conditions, merci de bien respecter ces différents points :

  • Veuillez inscrire une adresse précise et complète afin que notre transporteur puisse vous localiser.
  • Veuillez inscrire votre numéro de téléphone portable afin qu’il puisse vous contacter en cas de problème.
  • Notre transporteur livre du lundi au vendredi de 8h à 18h. Si vous ne pouvez pas être présent lors de la livraison, pensez à mettre une adresse différente, votre lieu de travail par exemple.

Lorsque l’article est indiqué “En Stock” lors de la validation de votre commande, il faut compter entre 48 à 72h de délais d’expédition.

En cas de retard prévisible de livraison, Bricoland en informera le client dans les plus brefs délais par courrier électronique et lui fournira une estimation du délai supplémentaire de livraison. En tout état de cause, Bricoland s’engage à livrer le client consommateur dans un délai maximal de 30 jours à compter du changement du statut de la commande en « Préparation en cours ». En cas de dépassement de plus de 7 jours de cette date limite et sauf cas de force majeure, le client consommateur aura la faculté de dénoncer le contrat de vente électronique conclu avec la société Bricoland par lettre recommandée avec accusé de réception.

Dans cette hypothèse, Bricoland s’engage à rembourser par chèque le client consommateur dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la lettre recommandée.

En cas d’absence à l’adresse de livraison votre marchandise sera au bon soin du transporteur pendant une durée de 24 heures. Sans manifestation de votre part le colis sera retourné dans nos locaux. Le renvoi de la marchandise vous sera facturé à 10 DT TTC.

Le colis ne peut déplacer un poids maximum de 30 kg et la somme de ses dimensions ne doivent pas dépasser 150 cm.

Un coût supplémentaire peut toutefois être demandé au client en cas de produit nécessitant une livraison particulière à la demande du client. Ces coûts supplémentaires demandés par Bricoland au client lors de la validation de sa commande nécessiteront l’accord de ce dernier avant validation définitive de la commande.

Livraison Hors mesures : Les colis dépassants le poids ou taille maximum indiqué ci-dessus seront envoyés directement par transporteur. Un surcoût pourra éventuellement être demandé pour les plus gros volumes. Dans ce cas Bricoland vous contactera et/ou établira pour vous un devis.

5. Les réclamations

En cas de manque ou d’avarie, le destinataire doit immédiatement faire des réserves auprès du transporteur et nous les transmettre le plus tôt possible.

À moins qu’il en soit convenu autrement au départ, les marchandises commandées spécialement ne seront pas reprises.

En cas de retour de marchandise les frais de port sont à la charge du client.

Bricoland décline toute responsabilité en cas de perte ou d’avarie d’un colis en retour.

Si l’ensemble des conditions exigées pour le retour des produits ne sont pas respectées, Bricoland pourra déduire des sommes à rembourser, le cas échéant, une quote-part du prix de vente correspondant au prix de vente des produits manquants, ainsi qu’à la réparation, au remplacement et/ou à la remise en état des produits éventuellement dégradés.

6. Les données techniques et commerciales

Bricoland apporte le plus grand soin à la mise en ligne d’informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits au moyen notamment de descriptifs techniques émanant de ses partenaires et fournisseurs et de photographies illustrant les produits. A cet égard, Bricoland s’engage à répondre à toute demande complémentaire de renseignement sur les produits.

Les textes, photographies et documents publicitaires papiers ou sur le site Internet bricoland.tn peuvent être modifiés à tout instant sans préavis. Bricoland ne peut alors être tenu de fournir les articles ainsi supprimés aux anciennes spécifications.

Les données commerciales sont la propriété de Bricoland ou diffusées avec l’accord des fabricants, et à ce titre ne peuvent être utilisées par un tiers sans l’accord préalable de Bricoland.

7. Avis consommateur

Généralités sur les avis consommateurs

Vous pouvez écrire un avis sur Bricoland si vous avez acheté ou non un produit sur bricoland.tn et ne pouvez écrire qu’au sujet de votre propre expérience.

Vous pouvez noter le produit de 1 à 5 étoiles selon les critères suivants : général, qualité, autonomie (si batterie), prix. Vous avez la possiblité de laisser un commentaire libre en sus de la notation.

La notation et le recueil d’avis consommateur ne fait l’objet d’aucune contrepartie quelle qu’elle soit de la part de Bricoland.

Les avis consommateur sont publiés dans un délai maximum de 10 jours et sont conservés tant que le produit reste en vente sur bricoland.tn.

Nous contrôlons systématiquement les avis, en attente de publication mais ils ne subissent pas de modification de notre part (telle que modifier la note ou masquer une partie du texte de l’avis).

En règle générale, nous ne retirons pas les avis de notre site Internet. Toutefois, nous nous réservons le droit de retirer les avis que nous jugeons contraires aux CGV et/ou aux lois ou à la réglementation en vigueur, ou encore les avis qui sont inappropriés avec un contenu textuel illicite, comportant notamment des propos grossiers, injurieux et discriminatoires ou un contenu inintelligible, ou type spam.

Si besoin, nous pouvons contacter le consommateur auteur de l’avis par email et l’informons en cas non publication de son avis.

Si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons la différence !

Bricoland s’engage à vous garantir des prix bas en vous remboursant, sur demande écrite, la différence de prix constaté entre le prix payé sur Bricoland et le prix affiché pour un appareil identique (de même marque et de même référence), disponible à la vente dans les mêmes conditions de services dans un autre magasin en ligne. Cette différence doit être constatée dans les 7 jours qui suivent votre achat, dans un magasin immatriculé et exerçant sur le territoire Tunisien.

Conditions d’application : Par prix du produit, Bricoland entend le prix public affiché sur la fiche produit du site à l’exclusion de toute offre promotionnelle particulière (code de réduction, chèque cadeau ou autre) hors frais de port.

Le remboursement de la différence de prix est soumis à la réunion des conditions suivantes :

  • Le produit doit être identique : même marque, même référence.
  • Les produits ne doivent pas provenir de marchés gris (imports sauvages).
  • Les conditions de service doivent être équivalentes : durée de garantie…
  • L’offre concurrente doit être proposée par un magasin immatriculé et exerçant sur le territoire Tunisien.
  • La demande doit être transmise à Bricoland dans les 7 jours qui suivent la validation de la commande.
  • L’offre est limitée à un remboursement par personne et par produit acheté sur le site bricoland.tn.

Exclusions : L’offre ne porte pas sur :

  • Les produits soldés ou en promotions.
  • Les produits vendus neufs ou d’occasion par des particuliers et professionnels sur les sites d’enchères ou de petites annonces.
  • Les commandes réglées par le mode de paiement « 3 fois » si le site concurrent ne propose pas cette facilité de paiement.
  • Les produits vendus en pack Bricoland et les offres constructeur.
  • Les sites comparateurs de prix.
  • Les produits épuisés sur le site concurrent au moment de la vérification.
  • Les produits importés en dehors des filières Tunisiennes des constructeurs (Bosch, Makita, Dewalt…).

Pour bénéficier de cette offre : Faites votre achat sur notre site web bricoland.tn. Faites votre demande par courrier ou par mail, en indiquant le prix du produit et l’adresse url exacte de la page où est affiché le prix du produit sur le site.

En cas de remboursement accepté : Bricoland s’engage à vous rembourser la différence de prix sous forme d’un bon d’achat valable 30 jours sur le site bricoland.tn.

Le bon d’achat ne sera pas cumulable avec d’autres promotions.