Non classifié(e)

Fabriquer un rangement DIY

Pour fabriquer ce petit meuble de rangement très pratique qui nous permet de gagner de l’espace et bien ordonner nos matériels, équipements,accessoires et même les légumes et les fruits ils nous faut :

Equipements nécessaires :

  • Une scie.
  • 4 Planche de bois de 70 centimètres.
  • 2 caisses en bois de la même longueur (sinon fabriquer deux caisses avec quelques planche et clous).
  • Une perceuse visseuse (sinon un tournevis).
  • Une ponceuse (sinon du papier abrasif).
    Une équerre, des vis et des pinces.

Comme nous avons précisé, les caisses doivent être de la même longueur. On commence par placer les caisses de façon verticale en avançant celle du bas de quelques centimètres à l’aide de l’équerre.

Puis on place la première planche en tenant compte de la deuxième qui sera placé après. Ensuite on la fixe en utilisant les pinces, la perceuse visseuse et les vis. Pour cette étape, on termine par fixer une autre planche de la même manière de l’autre coté.

Une fois les deux premières planches sont fixés, on peut le mettre sur ces deux dernières et finir notre projet par fixer les deux autre planche chacune d’un coté. Noté bien : il faut que les deux cotés seront similaires en mesures et écarts afin que notre rangement soit bien stable.

Et voila notre rangement est là ! Amusez-vous bien à lui donner votre touche original en peinture. Si vous voulez avoir plus de rangs ils pouvez tout simplement de doubler ou tripler les mesures.

N’hésitez pas à laisser un commentaire et partager votre avis et vos idées avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *